À propos

Les malappris.

Metteur en scène, réalisateur et comédien, Christophe Daci a fondé la compagnie des malappris en 2019, avec le soutien complice de son ami d’enfance, Julien Garcia.

Après avoir travaillé plusieurs années sur les plateaux de tournage et collaboré sur de nombreux films (entre autres Camille Redouble de Noémie Lvovsky, Les beaux gosses de Riad Sattouf ou encore Holy Motors de Leos Carax) Christophe écrit et réalise son premier court-métrage, Luis et les autres. Le film a été sélectionné et primé dans plusieurs festivals. Il a notamment reçu le prix du public au T.M.F.F. à Glasgow et reçu un Gold Award du scénario au Festival du Film Indépendant à Los Angeles.

En 2019, parallèlement à sa carrière de comédien, il met en scène Grand’Peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht. Le spectacle est un succès et servira d’illustration dans plusieurs manuels scolaires.

Deux ans plus tard, en collaboration avec Oz’elles et avec le soutien de la ville de Vanves, Christophe met en scène Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz de Mohamed Kacimi au Théâtre Clavel, puis au Théâtre de Vanves.

En 2024, il réalise le court-métrage Démasquée, co-écrit avec Sophie Celier.

https://www.imdb.com/name/nm6466492/